Les atrocités des pirates : récit véridique des souffrances sans exemple endurées par l'auteur pendant sa captivité parmi les pirates de l'île de Cuba : avec l'exposé des outrances barbares de ces forbans inhumains. Enquête · Occasion
Aaron Smith
Quatrième de couverture : Les Atrocités des pirates À l'été 1822, au large de Cuba, le jeune Aaron Smith était capturé par des pirates. Le malheureux fut retenu des mois durant parmi eux et participa à leur vie de rapines. Arrêté par les autorités espagnoles, on le remit à la justice britannique, qui lui intenta un procès pour actes de piraterie. Verdict : acquitté. Certains des témoins de ce procès avaient pourtant reconnu en lui le chef des pirates qui les avait soulagés de leurs biens au large du récif cubain... En 1824, Aaron Smith faisait paraître à Londres Les Atrocités des pirates, un livre caméléon, à la fois roman d'aventures et plaidoyer en faveur de son innocence. Il n'en fallait pas davantage pour que l'on menât autour de cet équivoque personnage une enquête approfondie, dont les conclusions extraordinaires dévoilent une page sensationnelle de l'histoire universelle de la piraterie.
Biographie de l'auteur : Laura Brignon est traductrice de l'anglais et de l'italien ; aux éditions Anacharsis, elle a également traduit Le chien, la neige, un pied de Claudio Morandini (2017) et Ma vie de brigand de Carmine Crocco (2016). Frantz Olivié est codirecteur des éditions Anacharsis. Il est l'auteur de L'Enfer de la flibuste (Anacharsis, 2016).
Informations générales |
Désignation |
Les atrocités des pirates : récit véridique des souffrances sans exemple endurées par l'auteur pendant sa captivité parmi les pirates de l'île de Cuba : avec l'exposé des outrances barbares de ces forbans inhumains. Enquête · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Poche |
Collection |
Griffe | |
Public |
Tout public | |
Thème |
Pays et peuples / Le monde d'aujourd'hui, descriptions et voyages / Voyages et aventures en mer | |
Date de parution |
17/05/2018 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
205 | |
Auteur(s) |
Aaron Smith (Auteur) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Laura Brignon (Traducteur) - Frantz Olivié (Traducteur) - Franck Fiat (Illustrateur) | |
Editeur |
Anacharsis | |
Langue |
français | |
Hauteur |
18 cm | |
Largeur |
11 cm | |
Epaisseur |
1.5 cm | |
Poids |
150 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.