La cuisine ouverte : De l'espace pour préparer


La cuisine ouverte n’en finit plus de séduire et se réinvente au fil des tendances. Plus accueillante et conviviale, elle s’adapte parfaitement aux modes de vie actuels. Qu’elle soit ouverte sur le salon ou la salle à manger, la cuisine occupe une zone stratégique au cœur de la maison.

Ce type de cuisine donne lieu à une réorganisation totale de votre espace : Gain de place, circulation plus fluide, lumière plus diffuse… Mettez en valeur votre cuisine ouverte en jouant sur les textures et les matériaux utilisés pour la décoration d’intérieur !


Bien penser l'aménagement de la cuisine

Vous souhaitez tout de même disposer d’une zone pour cuisiner vos plats ? Utilisez un îlot central et de profitez d’un espace de partage, lors des repas ou préparation entre amis.

Petite astuce : Afin de la rendre efficace et pratique, disposez l’ensemble des objets régulièrement utilisés comme le grille-pain, la cafetière, ou le presse agrume, au centre de votre cuisine.

Desserte de cuisine, étagère avec cases en bois, bocal en verre empilable, luminaire suspendu… retrouvez tous les produits phares pour un aménagement de cuisine réussi sur notre liste de sélection !

Publicité