Pourquoi opter pour un lustre baroque ?


Rolls-Royce des luminaires, le lustre baroque se différencie de la suspension par la complexité de sa composition et son envergure. Il est de plus bien plus facile à intégrer à un intérieur qu’on ne l’imagine, grâce à ses nombreux styles, du vintage à l’ultra contemporain.

Découvrez nos différents modèles de lustres baroques

Composé de plusieurs lumières suspendues à une chaîne métallique, le lustre baroque est traditionnellement habillé de pampilles de cristal. Il est synonyme de luxe et d’élégance. On pourra l’associer à une décoration classique dans un ensemble harmonieux ou l’utiliser pour apporter une touche décalée à intérieur plus moderne. Le lustre baroque ornera en effet de grandes pièces, telles que la salle à manger ou le salon, de par ses dimensions imposantes. Pour un accord parfait, le lustre ne doit pas dépasser les mesures de la table.

Le choix se fera en fonction de deux critères de taille : le design et le système d’éclairage. Le lustre transmet une ambiance chaleureuse, grâce à un éclairage zénithal, contrairement à la lampe qui servira de source de lumière d’appoint. Pour une ambiance plus tamisée, préférez des modèles dotés d’abat-jour, comme c’est le cas du lustre baroque Rocambolesk. Comprenant pas moins de 2300 cristaux, il régnera en maître dans votre pièce à vivre. Dans un style plus gothique, craquez pour le très gracieux lustre baroque Kosilum muni d’ampoules en forme de bougies reposant sur de délicates coupelles de verre. Enfin, choisissez les lustres baroques Trio pour leur intéressant rapport qualité-prix.

Publicité