Apple

FILTRES

Apple - Rue du Commerce

iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max ! Lequel choisir ?

Apple dévoile son fameux quatuor haut de gamme, proposé dans un format un peu plus grand que les générations précédentes. Outre l’iPhone 14, la marque présente l’iPhone 14 Plus, le 14 Pro Max et le 14 Pro. Afin de vous aider à choisir l’iPhone qu’il vous faut, voici tous les bons à savoir.

iPhone 14

L’iPhone 14 prend en charge la puce A15. Il demeure plutôt compact, avec un écran de 6,1″. Parmi les modèles de sa collection, il reste le moins cher et le plus accessible. Avec ce genre de mobile, comptez sur une mémoire de stockage de 128 Go, 256 Go ou encore 512 Go. Ne possédant pas de prise jack, il est compatible avec les AirPods et autres écouteurs sans fil en mode Bluetooth. Il s’équipe d’une caméra pour selfie améliorée et de deux capteurs avec un grand-angle de 12 Mpxl. Il est parfait qu’il s’agisse de jeux ou d'usages au quotidien.


iPhone 14 Plus

L’avantage de l’iPhone 14 Plus est qu’il confère un réel confort d’utilisation car il est équipé d’un immense écran de 6,7’’ Super Retina XDR. Doté d’une batterie haute capacité avec une autonomie jamais vue, il fonctionne sur iOS 16 et offre un magnifique rendu de photos. Il reste également une valeur sûre pour filmer ou visionner des vidéos, surtout si vous êtes un fan des grands écrans type phablet. Ce modèle est disponible selon la mémoire de stockage (128 Go, 256 Go ou 512 Go).


iPhone 14 Pro Max

L’iPhone 14 Pro Max fait partie des meilleurs smartphones de la marque. Réel photophore, il met à disposition un écran très réactif, une batterie haute capacité, une nouvelle puce A16 Bionic avec Neural Engine (assurant une vitesse de calcul supérieure), un radar LiDAR (pour l’autofocus), etc. Il existe sous diverses versions, reposant sur la mémoire de stockage (128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To). Il promet un taux de rafraîchissement ProMotion à 120 images/seconde et possède un écran de 6,7’’. Il se dote d’une imposante batterie, lui permettant de tenir au mieux la charge, mais aussi d’un triple capteur avec téléobjectif. Ce modèle dispose également d’un enregistreur vidéo ProRes jusqu’à 4K à 30 i/s (1080p pour 128 Go de capacité). L'iPhone 14 Pro Max est un idéal pour les professionnels de l’image ou de la communication.


iPhone 14 Pro

L’iPhone 14 Pro profite de la même puissance qu’un iPhone 14 Pro Max. La seule différence est qu’on se limite à une diagonale 6,1’’. Côté stockage, il reprend les mêmes caractéristiques que ce dernier. Il bénéficie d’un nouveau processeur A16 Bionic et d’un triple capteur photo avec téléobjectif (grand-angle de 48 Mpxl et ultra grand-angle de 12 Mpxl). Un radar, améliorant l’autofocus, l’accompagne également, ainsi qu’un enregistreur vidéo ProRes. Question optimisations logicielles, celles-ci sont marquées par le nouvel algorithme Photonic Engine, se trouvant également dans l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro Max. Bien sûr, le mode Action demeure à disponibilité.

Shopinvest Product Index
Vers le haut