Créé en 1999, Rue du Commerce est un acteur pionnier et incontournable du e-commerce français.Précurseur, le spécialiste du HighTech est le premier acteur français à lancer sa place de marché en France, en 2007. Rue du Commerce propose plus de 6 millions d’offres produits, dont plus 1300 marques et enseignes de référence dans les domaines de la High Tech, du Smart Home et de l’équipement de la maison.

Depuis le rachat par Shopinvest en 2020, Karine Schrenzel et Olivier Gensburger ont entamé de profonds changements.

Leur volonté ? Renouer avec l’ADN du site en serecentrant sur la qualité de l’offre et sur les services novateurs qui font sa renommée. Afin de proposer une offre toujours plus qualitative et complète, Rue du Commerce développe des partenariats avec les enseignes partageant des valeurs communes.
Écologiquement et socialement engagé, Rue du Commerce valorise les produits innovants de jeunes start-up françaises à travers le French Lab, un rendez-vous mensuel qui affiche son soutien à la French Tech. Également acteur de l’économie circulaire, le site étoffe continuellement son offre de produits reconditionnés via le Pack Reprise qui permet donner une seconde vie aux produits.

Partenaire de l’association ENVIE, Rue du Commerce oeuvre pour laréinsertion professionnelle et pour l’accroissement de son activité de reconditionnement.

Rue du Commerce est aujourd’hui N°1 des « sites de e-commerce généralistes » selon la classement Capital.


Dates clés


1999 : Création de Rue du Commerce, pionnier du e-commerce en France

2007 : Création de la marketplace, l’une des premières places de marché en France

2016 : Intégration dans le Groupe Carrefour, le 1er distributeur Français

2020 : Intégration au groupe Shopinvest


Créé en 1999, Rue du Commerce est un acteur pionnier et incontournable du e-commerce français.Précurseur, le spécialiste du HighTech est le premier acteur français à lancer sa place de marché en France, en 2007. Rue du Commerce propose plus de 6 millions d’offres produits, dont plus 1300 marques et enseignes de référence dans les domaines de la High Tech, du Smart Home et de l’équipement de la maison.

Depuis le rachat par Shopinvest en 2020, Karine Schrenzel et Olivier Gensburger ont entamé de profonds changements.

Leur volonté ? Renouer avec l’ADN du site en serecentrant sur la qualité de l’offre et sur les services novateurs qui font sa renommée. Afin de proposer une offre toujours plus qualitative et complète, Rue du Commerce développe des partenariats avec les enseignes partageant des valeurs communes.
Écologiquement et socialement engagé, Rue du Commerce valorise les produits innovants de jeunes start-up françaises à travers le French Lab, un rendez-vous mensuel qui affiche son soutien à la French Tech. Également acteur de l’économie circulaire, le site étoffe continuellement son offre de produits reconditionnés via le Pack Reprise qui permet donner une seconde vie aux produits.

Partenaire de l’association ENVIE, Rue du Commerce oeuvre pour laréinsertion professionnelle et pour l’accroissement de son activité de reconditionnement.

Rue du Commerce est aujourd’hui N°1 des « sites de e-commerce généralistes » selon la classement Capital.


Dates clés


1999 : Création de Rue du Commerce, pionnier du e-commerce en France

2007 : Création de la marketplace, l’une des premières places de marché en France

2016 : Intégration dans le Groupe Carrefour, le 1er distributeur Français

2020 : Intégration au groupe Shopinvest

Vers le haut