L'entreprise

Fondé en 1999, le site Rue du Commerce est l’un des pionniers du e-commerce en France. Le site s’est tout d’abord illustré comme leader sur le secteur High-Tech, puis a étendu son offre lors de la création de sa marketplace. Le site propose aujourd’hui plus de 3,5 millions d’offres.

Un des leader du e-commerce non alimentaire en France

Multi-spécialiste, Rue du Commerce propose une offre très large d’articles dans l’équipement de la maison et de la personne : informatique, image et son, téléphonie, électroménager, maison, jardin, puériculture, jouets, sports, mode, voyages et produits culturels.

Une filiale du groupe Carrefour

Depuis 2016, Rue du Commerce fait partie du Groupe Carrefour et participe au développement de  la stratégie digitale et omnicanale du Groupe.  Connectés aux magasins Carrefour, de nombreux services ont vu le jour sur le site rueducommerce.fr depuis son intégration au Groupe : la livraison et le retour de ses colis en magasin Carrefour, la possibilité de consulter les stocks des articles vendus en magasin Carrefour, l’utilisation de la carte PASS Carrefour sur le site, etc. Ces différents services participent à un objectif commun entre Carrefour et Rue du Commerce : faciliter les parcours clients en magasin et en ligne.

Une expertise sectorielle

Afin d’agrandir son offre, Rue du Commerce développe continuellement les partenariats avec les enseignes et les marques. En apportant le plus grand soin à la sélection de ses partenaires, Rue du Commerce assure, à ses clients, une qualité optimale de son offre et de ses services.

Avec des équipes dédiées sur chacun de ses univers produits, Rue du Commerce s’entoure de collaborateurs passionnés capables de choisir les meilleurs produits et d’accompagner les internautes tout au long de leur parcours d’achat.

Dates clés
  • 1999 : Création de Rue du Commerce, pionnier du e-commerce en France, site spécialisé dans la vente en ligne de produits High-Tech
  • 2007 : Création de la marketplace : création de l’une des premières places de marché en France
  • 2016 : Intégration dans le Groupe Carrefour, le 1er distributeur Français
Chiffres clés
  • Plus de 4  millions de visiteurs uniques / mois
  • Plus de 3,5 millions de produits à la vente
  • Plus de 2 millions de commandes par an
  • Plus de 900 partenaires
  • Plus de 350 collaborateurs
Top of page