Pack reprise

1 an pour essayer votre produit, et lui donner une seconde vie !

1 an pour renvoyer ses produits (en état de fonctionnement et non cassés)

80% du prix du produit (sans décote), au moment de l'achat, remboursés sous forme de bon d'achat

Une seconde vie apportée aux produits retournés

Les engagements du Pack Reprise

Les produits Pack Reprise sont facilement identifiables grâce au logo Pack Reprise.

Les conditions spécifiques de reprise sont consultables sur la page produit, en dessous des informations concernant le prix.

Le Pack Reprise est disponible sur tous les produits High-tech et petit électroménager, achetés sur Rue du Commerce, dont le prix d’achat est supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros (hors TV de plus de 55’’, composants, ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC)

Besoin d'un exemple concret ?

UNE SECONDE VIE POUR LES PRODUITS RETOURNÉS


LE PACK REPRISE S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE :

- Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).

- Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !







demarche pack reprise

En savoir plus ?

Comment savoir si un produit est éligible au Pack Reprise ?


Facile, vous verrez le logo sur la fiche produit !  

Les produits doivent être achetés auprès de RueduCommerce ou d'un partenaire Marchands UE, à partir du 25 septembre 2019, et signalés Pack Reprise sur le site : tous les produits High-Tech (hors TV de plus de 55’’, composants, ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC) et petit électroménager. 

Le prix d’achat de chaque produit doit être d’un montant supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros.

Attention tout de même, il y a deux exceptions : le Pack Reprise ne s’applique pas aux produits dont le prix unitaire au panier, après application d’éventuelles réductions, devient inférieur à 50€, ni pour les produits achetés pour un usage professionnel.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter les conditions générales d’utilisation.

Quand puis-je faire une demande de reprise ?

Votre Pack Reprise est activé automatiquement à partir du 30e jour après l’expédition de votre produit. Vous pouvez demander la reprise de votre produit à n’importe quel moment pendant un an après son expédition

Est-ce que je peux retourner un produit abîmé ?


Les produits renvoyés doivent être en état de fonctionnement. Ils peuvent avoir des traces d’usure telles que des rayures mais ne doivent pas présenter de cassure. Les données personnelles doivent être effacées et la géolocalisation désactivée.

Votre produit ne doit pas être cassé. Cela signifie qu’il doit s’allumer, s’éteindre et que toutes les fonctionnalités du bien doivent être opérationnelles. Par ailleurs, il ne doit pas avoir été démonté ou modifié, ne pas présenter de traces d’oxydation.

Dans le cas d’un smartphone par exemple, les rayures sur l’écran ne posent pas problème. En revanche, nous ne pouvons pas reprendre un smartphone avec un écran fissuré ou avec un appareil photo qui ne fonctionne pas.

Lors de votre demande de reprise, vous devrez répondre à des questions concernant l'état de votre produit. Il est important de répondre honnêtement à ces questions. Si l'état de votre produit ne correspond pas à votre déclaration, les frais de retour seront à votre charge.

Dois-je fournir des accessoires avec mon produit ?

Oui, et notre partenaire accepte aussi les accessoires de remplacement. Si vous avez acheté un smartphone et que la boîte contenait des écouteurs et un chargeur, vous devez retourner votre produit avec des écouteurs et un chargeur fonctionnels.

Combien de temps dois-je attendre entre ma demande de reprise et la réception de mon bon d’achat ?

Si tous vos documents sont conformes et que vous envoyez rapidement votre produit, vous pouvez recevoir votre bon d’achat deux semaines après la demande de reprise.

Dans le détail, il faut compter deux jours ouvrés pour l’étude de votre dossier et pièces justificatives, environ 3 jours ouvrés pour l’acheminement de votre produit, et enfin 2 jours ouvrés pour le diagnostic.

Quelles sont les conditions d'utilisation de mon bon d'achat ?


Le paiement par bon d'achat Rue du Commerce est valable pour tous les produits vendus et expédiés directement par Rue du Commerce (hors Galerie marchande). Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d’émission.

Si vous souhaitez passer une commande d’un montant inférieur à votre bon d’achat, le solde sera toujours disponible dans votre espace client.

Si j’offre ou revends un produit, le nouveau propriétaire peut-il bénéficier du Pack Reprise 

Malheureusement, le service est nominatif, seule la personne dont le nom est indiqué sur la facture peut bénéficier du Pack Reprise.

Le Pack Reprise est-il accessible à tout le monde ?


Il est accessible pour les résidents en France. Rue du Commerce livre aussi en Belgique et au Luxembourg, malheureusement Pack Reprise n'est pour le moment pas accessible pour les personnes ayant une adresse de livraison dans ces pays.

Pack reprise n'est pas accessible pour nos clients professionnels

Offre valable sur les produits high tech signalés supérieurs à 50€ et inférieurs à 4 000 euros en état de fonctionnement et non cassés. Ne sont pas éligibles à l'offre : les TV de plus de 55’’, les composants, les ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC. Remboursement en bons d’achat utilisables 3 mois sur le site hors marketplace. Les produits sont repris, remis en état et revendus par SPB services. Le client doit être majeur et résider en France métropolitaine. Le bien doit avoir un usage exclusivement non professionnel. Celui qui fait la demande de reprise doit être le propriétaire du bien.
Le service Pack REPRISE ne fait pas obstacle à l'application du droit de rétractation dans les conditions prévues à l'article L221-18 du code de la consommation.

 

Consulter les Conditions Générales du Pack Reprise.

Pack reprise

1 an pour essayer votre produit, et lui donner une seconde vie !

1 an pour renvoyer ses produits (en état de fonctionnement et non cassés)

80% du prix du produit (sans décote), au moment de l'achat, remboursés sous forme de bon d'achat

Une seconde vie apportée aux produits retournés

Les engagements du Pack Reprise

Les produits Pack Reprise sont facilement identifiables grâce au logo Pack Reprise.

Les conditions spécifiques de reprise sont consultables sur la page produit, en dessous des informations concernant le prix.

Le Pack Reprise est disponible sur tous les produits High-tech et petit électroménager, achetés sur Rue du Commerce, dont le prix d’achat est supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros (hors TV de plus de 55’’, composants, ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC)

Besoin d'un exemple concret ?

UNE SECONDE VIE POUR LES PRODUITS RETOURNÉS

demarche pack reprise


LE PACK REPRISE S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE :

- Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).

- Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !

En savoir plus ?

Comment savoir si un produit est éligible au Pack Reprise ?


Facile, vous verrez le logo sur la fiche produit !  

Les produits doivent être achetés auprès de RueduCommerce ou d'un partenaire Marchands UE, à partir du 25 septembre 2019, et signalés Pack Reprise sur le site : tous les produits High-Tech (hors TV de plus de 55’’, composants, ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC) et petit électroménager. 

Le prix d’achat de chaque produit doit être d’un montant supérieur à 50 euros TTC et inférieur à 4000 euros.

Attention tout de même, il y a deux exceptions : le Pack Reprise ne s’applique pas aux produits dont le prix unitaire au panier, après application d’éventuelles réductions, devient inférieur à 50€, ni pour les produits achetés pour un usage professionnel.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter les conditions générales d’utilisation.

Quand puis-je faire une demande de reprise ?

Votre Pack Reprise est activé automatiquement à partir du 30e jour après l’expédition de votre produit. Vous pouvez demander la reprise de votre produit à n’importe quel moment pendant un an après son expédition

Est-ce que je peux retourner un produit abîmé ?


Les produits renvoyés doivent être en état de fonctionnement. Ils peuvent avoir des traces d’usure telles que des rayures mais ne doivent pas présenter de cassure. Les données personnelles doivent être effacées et la géolocalisation désactivée.

Votre produit ne doit pas être cassé. Cela signifie qu’il doit s’allumer, s’éteindre et que toutes les fonctionnalités du bien doivent être opérationnelles. Par ailleurs, il ne doit pas avoir été démonté ou modifié, ne pas présenter de traces d’oxydation.

Dans le cas d’un smartphone par exemple, les rayures sur l’écran ne posent pas problème. En revanche, nous ne pouvons pas reprendre un smartphone avec un écran fissuré ou avec un appareil photo qui ne fonctionne pas.

Lors de votre demande de reprise, vous devrez répondre à des questions concernant l'état de votre produit. Il est important de répondre honnêtement à ces questions. Si l'état de votre produit ne correspond pas à votre déclaration, les frais de retour seront à votre charge.

Dois-je fournir des accessoires avec mon produit ?

Oui, et notre partenaire accepte aussi les accessoires de remplacement. Si vous avez acheté un smartphone et que la boîte contenait des écouteurs et un chargeur, vous devez retourner votre produit avec des écouteurs et un chargeur fonctionnels.

Combien de temps dois-je attendre entre ma demande de reprise et la réception de mon bon d’achat ?

Si tous vos documents sont conformes et que vous envoyez rapidement votre produit, vous pouvez recevoir votre bon d’achat deux semaines après la demande de reprise.

Dans le détail, il faut compter deux jours ouvrés pour l’étude de votre dossier et pièces justificatives, environ 3 jours ouvrés pour l’acheminement de votre produit, et enfin 2 jours ouvrés pour le diagnostic.

Quelles sont les conditions d'utilisation de mon bon d'achat ?


Le paiement par bon d'achat Rue du Commerce est valable pour tous les produits vendus et expédiés directement par Rue du Commerce (hors Galerie marchande). Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d’émission.

Si vous souhaitez passer une commande d’un montant inférieur à votre bon d’achat, le solde sera toujours disponible dans votre espace client.

Si j’offre ou revends un produit, le nouveau propriétaire peut-il bénéficier du Pack Reprise 

Malheureusement, le service est nominatif, seule la personne dont le nom est indiqué sur la facture peut bénéficier du Pack Reprise.

Le Pack Reprise est-il accessible à tout le monde ?


Il est accessible pour les résidents en France. Rue du Commerce livre aussi en Belgique et au Luxembourg, malheureusement Pack Reprise n'est pour le moment pas accessible pour les personnes ayant une adresse de livraison dans ces pays.

Pack reprise n'est pas accessible pour nos clients professionnels

Offre valable sur les produits high tech signalés supérieurs à 50€ et inférieurs à 4 000 euros en état de fonctionnement et non cassés. Ne sont pas éligibles à l'offre : les TV de plus de 55’’, les composants, les ordinateurs portable d’une valeur supérieure de 1000€ TTC. Remboursement en bons d’achat utilisables 3 mois sur le site hors marketplace. Les produits sont repris, remis en état et revendus par SPB services. Le client doit être majeur et résider en France métropolitaine. Le bien doit avoir un usage exclusivement non professionnel. Celui qui fait la demande de reprise doit être le propriétaire du bien.
Le service Pack REPRISE ne fait pas obstacle à l'application du droit de rétractation dans les conditions prévues à l'article L221-18 du code de la consommation.

 

Consulter les Conditions Générales du Pack Reprise.

Vers le haut