Sur la télévision. L'emprise du journalisme · Occasion

Pierre Bourdieu

Quatrième de couverture : Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication des ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de L'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Sur la télévision. L'emprise du journalisme · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Public motivé

Thème

Culture et médias / Médias et communication / Communication

Date de parution

18/11/2005

Format

Broché

Nombre de pages

96

Auteur(s)

Pierre Bourdieu (Auteur)

Editeur

Raisons d'agir éditions

Langue

français

Hauteur

18 cm

Largeur

11 cm

Epaisseur

0.7 cm

Poids

72 g

Garanties

Garantie légale

Meilleures ventes

Culture G sans 5G - Occasion
3,00€