Quatrième de couverture : « J'ai trois prénoms : Marie, Madeleine et Frida. Un qui dissimule, Un qui protège. Un qui révèle et trahit les origines. » Longtemps, Marie a tout ignoré du secret de son père. Jusqu'au jour où il se livre en lui demandant de ne rien dévoiler. Il est question d'une promesse faite aux grands-parents de Marie à Drancy en 1942. Celle de sauver un enfant de la déportation et de veiller sur lui. Pendant vingt ans, Marie mène l'enquête pour connaître la vérité et pouvoir transmettre à ses Filles le secret de leurs origines. Publié en 2025 aux éditions Robert Laffont, La Promesse a été plébiscité par la presse et les lecteurs. Aujourd'hui, c'est avec l'artiste allemande Julia Freund et le comédien et scénariste belge Nicolas Buysse que Marie de Lattre perpétue son devoir de mémoire en adaptant son histoire sous la Forme d'un roman graphique.
Biographie de l'auteur : Premier prix en Art dramatique au Conservatoire royal de Liège, Nicolas Buysse a joué sur toutes les grandes scènes Belges et françaises. Également auteur de pièces de théâtre et de scénarios de fictions audiovisuelles, il signe ici sa première adaptation graphique. Marie de Lattre est directrice artistique. La Promesse est l'adaptation de son premier roman, publié chez Robert Laffont en 2023 puis chez Pocket en 2024. Après des études de design graphique à Aix-en-Provence puis à Paris, Julia Freund opte pour une carrière d'illustratrice et travaille pour la presse. Ses dessins ont paru dans Le Magazine littéraire et Le Monde.
Informations générales |
Désignation |
La promesse · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Public |
Sans public | |
Thème |
Bandes dessinées / Bandes dessinées / Adaptation de textes littéraires | |
Date de parution |
13/03/2025 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
157 | |
Auteur(s) |
Nicolas Buysse (Auteur) - Julia Freund (Auteur (illustrateur)) | |
Auteur(s) secondaire(s) |
Marie de Lattre (Auteur adapté) | |
Editeur |
Presses de la Cité | |
Langue |
français | |
Hauteur |
27 cm | |
Largeur |
20 cm | |
Epaisseur |
1.8 cm | |
Poids |
768 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.