Quatrième de couverture : L'ouvrage Cet ouvrage pédagogique, à destination des étudiants et des professionnels de santé, permet aux lecteurs d'acquérir des connaissances de base tant anatomiques que physiologiques sur le cerveau. Il offre aussi la possibilité de retracer les principaux désordres cognitifs, émotionnels et comportementaux, sans oublier les troubles de la personnalité, provoqués par les lésions cérébrales. Cette 6e édition est remise à jour et actualisée dans son ensemble ; elle s'enrichit d'un nouveau chapitre sur la neuropsychologie du vieillissement normal. Par ailleurs, les nouvelles avancées médicales, comme la neurochirurgie «en condition éveillée», ont permis de revisiter un certain nombre de concepts (dont la neuroplasticité et l'organisation fonctionnelle du cerveau), qui sont abordés dans les chapitres concernés. De nouveaux schémas ont été ajoutés pour permettre de visualiser les faisceaux d'association dont la chirurgie éveillée a révélé l'importance. Le public Cet ouvrage s'adresse : Aux étudiants en psychologie et notamment à ceux qui, préparant un master professionnel ou de recherche, souhaitent disposer de l'essentiel des connaissances en neuropsychologie clinique et en neurologie du comportement. Aux internes en médecine préparant les spécialités de neurologie, psychiatrie de l'adulte, gériatrie, pédo-psychiatrie, médecine physique et réadaptation. Aux étudiants des écoles d'orthophonie et d'ergothérapie. Cet ouvrage intéressera également : Les neurologues, les psychiatres et les gériatres. Les psychologues, les orthophonistes, les ergothérapeutes, les kinésithérapeutes, les psychomotriciens ainsi que toutes les personnes participant à la prise en charge de patients cérébro-lésés.
Biographie de l'auteur : Roger Gil est professeur émérite de neurologie à la faculté de médecine et de pharmacie de l'Université de Poitiers et directeur de l'Espace de réflexion éthique régional Poitou-Charentes.
Informations générales |
Désignation |
Neuropsychologie · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Collection |
Abrégés de médecine | |
Public |
1er cycle | |
Thème |
Enseignement supérieur, formation professionnelle / Cursus universitaire STM / Médecine | |
Date de parution |
04/06/2014 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
VI-547 | |
Auteur(s) |
Roger Gil (Auteur) | |
Editeur |
Elsevier Masson | |
Langue |
français | |
Hauteur |
21 cm | |
Largeur |
14 cm | |
Epaisseur |
2.5 cm | |
Poids |
722 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.