Quatrième de couverture : Petite Histoire de Biaritz Du modeste village de pêcheurs basco-gascons du Moyen-Âge à la découverte du surf à la fin des années 1950, et en passant : par le XIXe siècle, fastueuse période « lancée » par l'impératrice Eugénie ; par la Belle Époque des rois, reines et grands ducs ; par les deux guerres mondiales ; par le bombardement de 1944 ; par le lent déclin d'après-guerre et enfin par le renouveau de la fin du XXe siècle, voilà une Petite Histoire de Biarritz, où la petite histoire côtoie toujours la grande.
Biographie de l'auteur : Michel Fabre de Beauchamp ( 2011), de l'Académie des Lettres pyrénéennes, a étudié tous les documents et les archives avec la minutie qu'on lui connaît. Responsable de la Revue Régionaliste des Pyrénées, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Béarn.
Informations générales |
Désignation |
Petite histoire de Biarritz : des origines à nos jours · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Collection |
Radics | |
Public |
Tout public | |
Thème |
Histoire / Histoire de France / Histoire locale et régionale | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
195 | |
Auteur(s) |
Michel Fabre (Auteur) | |
Editeur |
Ed. des Régionalismes | |
Langue |
français | |
Hauteur |
21 cm | |
Largeur |
15 cm | |
Poids |
275 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.