Quatrième de couverture : Entre un vieux voisin qui rêve de mourir comme un Indien Osage au coeur des Cévennes et le souvenir persistant d'un premier amour aux yeux bleus croisé dans une librairie d'autrefois, des solitudes se frôlent dans ce recueil empreint de mélancolie. On y croise des personnages cabossés par la vie, des rêves devenus poussiéreux ou encombrants, et des enfants qui posent des questions trop grandes pour eux. Avec une plume poétique et tendre, l'auteur nous offre une stèle vibrante à ce qui s'en va et une célébration de ce qui reste : une odeur de jasmin frais, l'éclat implacable d'un ciel de Provence et la promesse d'une lumière qui ne s'éteint jamais tout à fait.
Biographie de l'auteur : Né en 1953 dans une banlieue populaire de Montpellier, Ch. Estèbe était un parfait autodidacte. Fou de littérature et de poésie, il a exercé à peu près tous les métiers qui permettent de rester au contact des livres, libraire, bibliothécaire, éditeur, représentant... Il a publié douze romans, entre 1982 et 2021, dont sept aux éditions Finitude. Il est mort le 15 août 2024.
Informations générales |
Désignation |
Sur l'autre rive |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Thème |
Littérature moderne et contemporaine / Nouvelles et contes / Nouvelles et contes | |
Date de parution |
07/05/2026 | |
Date de parution |
3 derniers mois | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
108 | |
Auteur(s) |
Christian Estèbe (Auteur) | |
Editeur |
Finitude | |
Langue |
français | |
Hauteur |
20 cm | |
Largeur |
14 cm | |
Epaisseur |
0.8 cm | |
Poids |
138 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.