Top 1 E-commerce Relation client digitale
Avis vérifiés Clients satisfaits
SAV français et vraiment humain

1915-2015 : un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient · Occasion

Carole André-Dessornes

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : 1915-2015 Un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient Ce livre est le fruit d'une réflexion sur les conséquences de conflits et autres tragédies de masse sur les populations du Moyen-Orient depuis un siècle. Il s'agit avant tout de jeter une passerelle entre la géopolitique et les traumatismes que des tragédies collectives peuvent générer sur les populations, civils et combattants compris, dans cette partie du monde sous le feu des projecteurs depuis la 1re Guerre mondiale. L'intention de cet ouvrage n'est pas de présenter une liste exhaustive de tous les conflits ou autres crimes de masse, mais de dresser, en quelque sorte, une typologie de conflits les plus marquant et de voir en quoi cela a eu des retombées, sur le moyen et long terme, sur les individus et les sociétés. L'année 1915 est le point de départ de ce travail, année de lancement du triple génocide arménien, assyrien et grec pontique, pour finir en 2015 avec l'ascension spectaculaire de Daech dans la région. Il est question de replacer la géopolitique dans son contexte humain.

Biographie de l'auteur : Consultante en Géopolitique depuis plus une quinzaine d'années, Carole André-Dessornes, titulaire d'un doctorat en sociologie de l'EHESS à Paris et membre associé du Cadis, forme également depuis 10 ans le personnel soignant d'hôpitaux psychiatriques sur les questions liées, entre autres, à la géopolitique et les conséquences sur la santé mentale des patients arrivés en France après avoir fui des situations de guerres, massacres et autres catastrophes collectives. L'auteure a déjà publié dans la collection Comprendre le Moyen-Orient, un livre traitant du phénomène des opérations suicides au féminin : Les femmes-martyres dans le monde arabe : Liban, Palestine et Irak, L'Harmattan, Paris, Décembre 2013, 311 p.

Informations logistiques : Destination livrable : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

1915-2015 : un siècle de tragédies et de traumatismes au Moyen-Orient · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Collection

La bibliothèque de l'Iremmo

Public

Public motivé

Thème

Politique et administration publique / Relations internationales / Politique étrangère des Etats

Date de parution

23/09/2015

Format

Broché

Nombre de pages

123

Auteur(s)

Carole André-Dessornes (Auteur)

Editeur

L'Harmattan

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

0.7 cm

Poids

100 g

Garanties

Garantie légale

Meilleures ventes