Etat des lieux · Occasion

Deborah Levy

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : l'article peut presenter de tres legers signes d'usure. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h

Quatrième de couverture : Nous avions quitté Deborah Levy gravissant sur son vélo électrique les collines de Londres et écrivant dans une cabane au fond d'un jardin. Nous la retrouvons, plus impertinente et drôle que jamais, prête à réinventer une nouvelle page de sa vie. Tandis que ses filles prennent leur envol, elle nous emmène aux quatre coins du monde, de New York aux îles Saroniques en passant par Mumbai, Paris ou Berlin, tissant une méditation exaltante et follement intime sur le sens d'une maison et les fantômes qui la hantent. Entremêlant le passé et le présent, le personnel et le politique, la philosophie et l'histoire littéraire, convoquant Marguerite Duras ou Céline Sciamma, elle interroge avec acidité et humour le sens de la féminité et de la propriété. Par l'inventaire de ses bien, réels ou imaginaires, elle nous questionne sur notre propre compréhension du patrimoine et de la possession, et sur notre façon de considérer la valeur de la vie intellectuelle et personnelle d'une femme. Pour être romancière, une femme a besoin d'une chambre à soi, nous disait Virginia Woolf. Deborah Levy complète ce tableau par l'étude d'une demeure pour soi. Avec État des lieux, qui fait suite à Ce que je ne veux pas savoir et Le Coût de la vie, prix Femina étranger 2020, Deborah Levy clôt son projet d'« autobiographie en mouvement », ou comment écrire sa vie sans mode d'emploi. J'ai commencé a me demander ce que toutes les femmes aux désirs portés disparus, toutes les femmes réécrites (comme les déesses) et moi aurions dans notre portefeuille de propriétés à la fin de notre vie.

Biographie de l'auteur : Deborah Levy Dramaturge, poétesse et romancière, Deborah Levy est l'auteure de trois romans remarqués, dont le dernier, The Man Who Saw Everything, a été finaliste du Man Booker Prize. L'oeuvre de Deborah Levy est marquée par un vaste projet de trilogie autobiographique qu'elle nomme living autobiography, prix Femina étranger 2020 pour les deux premiers volets Ce que je ne veux pas savoir et Le Coût de la vie, et dont Etat des lieux constitue le dernier volet.

Informations logistiques : Destination livrable : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Etat des lieux · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Sans public

Thème

Littérature moderne et contemporaine / Mémoires, journaux intimes

Date de parution

07/10/2021

Format

Broché

Nombre de pages

237

Auteur(s)

Deborah Levy (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

Céline Leroy (Traducteur)

Editeur

Ed. du sous-sol

Langue

français

Hauteur

20 cm

Largeur

13 cm

Epaisseur

1.7 cm

Poids

320 g

Garanties

Garantie légale