Quatrième de couverture : C'était le temps des manifestations étudiantes contre une réforme des universités, des charges de police avec le Peloton des voltigeurs motoportés, des coups de matraque d'une violence inouïe... C'était le temps de la cohabitation, de la Sorbonne occupée, des bavures policières. Malik Oussekine est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986. LF Bollée et Jeanne Puchol nous livrent un roman graphique puissant sur cette affaire, un récit choral au plus près des faits authentiques et des contrecoups imaginés... Cela faisait plusieurs semaines que les étudiants manifestaient dans Paris et que les face-à-face avec la police se durcissaient. Mais pour Olivier, Estelle, Martin, Oscar, Jean-Luc, Alain, Lise, Hassin et Francky, la vie continuait et la soirée du 5 décembre 1986 aurait pu être comme toutes les autres... Sauf qu'ils se sont retrouvés en plein coeur de « l'affaire Malik Oussekine ».
Biographie de l'auteur : Jeanne Puchol, née en 1957 à Paris, est l'auteure d'une vingtaine d'albums dont les séries Judette Camion et Assassins (Casterman). Ces dernières années, elle a exploré les pages sombres de l'histoire récente, avec Charonne - Sou Kadir (Tirésias) ou Vivre à en mourir (Lombard). Contrecoups lui permet de retrouver LF Bollée vingt ans après leur première collaboration pour (À suivre). LF Bollée, né en 1967 à Orléans, est l'auteur des séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et a participé au projet XIII Mystery. Depuis quelques années, il s'est spécialisé dans l'écriture de romans graphiques. Il est l'auteur de Terra Australis, Deadline, Matsumoto (Glénat). Par ailleurs journaliste, LF Bollée a travaillé dix ans au sein de la rédaction de France 2.
Informations générales |
Désignation |
Contrecoups : Malik Oussekine · Occasion |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Collection |
Ecritures | |
Thème |
Bandes dessinées / Romans graphiques | |
Date de parution |
16/03/2016 | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et blanc | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
204 | |
Auteur(s) |
Jeanne Puchol (Auteur (illustrateur)) - Laurent-Frédéric Bollée (Auteur) | |
Editeur |
Casterman | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
17 cm | |
Epaisseur |
1.8 cm | |
Poids |
389 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|

















Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.