L’éco-participation correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des équipements électriques et électroniques et des meubles en fin de vie. Son montant est déterminé selon le produit et son type de traitement (pour la DEEE) et selon un barème en fonction du type de meuble et de son poids (pour l’éco-participation sur le mobilier).
Pour l’éco-participation sur les équipements électriques et électroniques :
- Les équipements informatiques: Ordinateurs, imprimantes, claviers…
- Les équipements de télécommunication : téléphones, fax, répondeurs…
- Les équipements images et sons : chaînes hifi, caméscopes…
- Les jouets et équipements de loisirs et sport : consoles de jeux, trains ou voitures électriques…
- Les sources lumineuses à collecte et recyclage spécifique : lampes à économie d’énergie, néons…
- L’électroménager : machines à laver, réfrigérateurs, tables de cuisson…
- Dans le cadre de l’achat d’un appareil électrique et électronique neuf, vous pouvez nous restituer gratuitement votre ancien appareil. Dans un délai de 7 jours suivant le passage de votre commande, connectez-vous à votre espace client, et dans la section "Retourner un produit", sélectionnez "Reprendre mon ancien matériel".
Pour l’éco-participation sur le mobilier :
- Les meubles de salon/séjour/salle à manger,
- Les meubles d’appoint,
- Les meubles de chambre à coucher,
- La literie,
- Les meubles de bureau,
- Les meubles de cuisine,
- Les meubles de salle de bains,
- Les meubles de jardin,
- Les sièges,
- Le mobilier technique, commercial et de collectivité...
Participons au recyclage et à la revalorisation
des équipements électroniques et électriques et des meubles en fin de vie.
En savoir +.
Suite à une commande du 25/11/2021
Un exellent SSD, Dommage que la tech en parle peut. Je retire tout simplement Trois étoiles, pour une n"gligeance de ma part, sur une photo trompeuse et le manque de clarté sur les renseignements donnés par le revendeur, ici Rue du commerce. Comme dans tout contrat il faut lire les petites lignes et donc là pas cool envers rue du commerce qui nous éclaire seulement à la fin de sa Description qu'ils seras livré sans dissipateur malgré des photos en présention et dans la description qui porte nous porte donc a une certaine confusion. Très dessus de leur part. d'ou les trois étoiles en moins, Sinon la livraison a été extrement rapide merci encore pour ces prix comme même en certe période difficile et aa cette rapidité de livraison.