Top 1 E-commerce Relation client digitale
Avis vérifiés Clients satisfaits
SAV français et vraiment humain

Changer la vie par nos fictions ordinaires : du tarot aux rêves éveillés, comment nous mettons nos avenirs en jeu · Occasion

Nancy Murzilli

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Changer la vie par nos fictions ordinaires Raconter des histoires, jouer au pirate, interpréter un personnage de théâtre ou un rôle social, faire des projets, mentir, rêver, parler aux fantômes ou aux anges, communiquer avec le règne animal, lire l'avenir dans les tarots ou dans les astres, jeter des sorts, écrire des romans... On pourrait penser qu'il existe une nette différence entre ces pratiques. Leur point commun est qu'il y est fait usage de la fiction. Souvent perçues comme des échappatoires au réel, ces opérations mentales nous permettent de « savoir » et d'« agir » sans utiliser les moyens ordinaires d'information. Elles ont la faculté de faire advenir des possibles, le futur, par expériences de pensée. Dynamitant la valeur purement esthétique attribuée à la fiction, citant aussi bien Agnès Varda que Wittgenstein ou Calvin et Hobbes, ce livre détourne malicieusement la rhétorique des guides de développement personnel pour proposer, parfois sous forme d'exercices concrets, un entraînement à la fiction performative.

Biographie de l'auteur : Philosophe et théoricienne de la littérature, Nancy Murzilli est enseignante-chercheuse à l'université Paris 8. Elle s'intéresse à la rencontre de la littérature avec d'autres formes d'art et à leur pouvoir d'action sur le réel, les individus et la société.

Informations logistiques : Destination livrable : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Changer la vie par nos fictions ordinaires : du tarot aux rêves éveillés, comment nous mettons nos avenirs en jeu · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Tout public

Thème

Bien-être et santé / Psycho / Développement et épanouissement personnels

Date de parution

09/02/2023

Mention d'illustration

illustrations en noir et blanc

Format

Broché

Nombre de pages

178

Auteur(s)

Nancy Murzilli (Auteur)

Auteur(s) secondaire(s)

David Enon (Illustrateur)

Editeur

Premier Parallèle

Langue

français

Hauteur

21 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

1.6 cm

Poids

224 g

Garanties

Garantie légale

Meilleures ventes

La PNL pour tous : comment améliorer son quotidien - Occasion - Alain Duluc - Jean-Louis Muller - Frédéric Vendeuvre
9,64€
3,04€

Produits similaires