Actu Gaming #4 Une coupe du monde pour Fortnite !

Banniere4 min

50 millions de joueurs sur Apex Legends !

Nouveau record pour Apex Legends : 50 millions de joueurs en 1 mois ! La progression du nouveau jeu de Respawn Entertainment semble ne jamais s’arrêter. À l’occasion de ce passage de cap important, Apex Legends nous propose une petite rétrospective du mois passé avec quelques chiffres impressionnants ! Attention cependant, le succès du jeu a donné l’idée à des personnes malveillantes de diffuser une fausse application mobile remplie de malwares. Pour l’instant, il n'existe pas de version mobile du jeu .

La coupe du monde Fortnite annoncée !

Worlducup Fortnite

 

C’est officiel ! Les dates pour la coupe du monde de Fortnite ont été annoncées. Les phases de qualifications ouvertes se dérouleront du 13 avril au 16 juin. Pendant ces phases, un million de dollars de cash prize sera à gagner chaque semaine. Il y aura un format solo et un format duo. La finale se passera à New York le 26 et 28 juillet et regroupera les 100 meilleurs joueurs solo et les 50 meilleures équipes pour le duo. Lors des finales, 30 millions de dollars seront à gagner, soit 50 000 dollars par joueur qualifié.       

Résultat des IEM Katowice 2019

IEM Katowixe 2019

(Intel Extreme Masters ESL Katowice 2019)

L’Intel Extreme Masters (IEM) de Katowice a regroupé cette année trois grandes compétition esport sur CS GO, StarCraft II et Fortnite. Voici les résultats :  

Concernant Counter Strike, c’est les danois d’Astralis qui dominent toujours les grandes compétitions et cet IEM à Katowice ne fait pas exception ! Ils remportent le major 2-0 en finale contre ENCE eSports.

Sur Starcraft II le finlandais champion du monde Serral et l’américain Neeb échouent tous les deux en quart de finale contre les deux coréens finalistes soO et Stats. C’est finalement soO qui emporte le titre 4-2.

Pour le premier gros tournoi international de Fortnite,  c’est le duo nord américain Ghost Saf et NRG Zayt qui remporte la compétition en équipe. Le jeune français Skite et le suisse Vato se placent 6ème. Pour le tournoi solo c’est l’américain TSM_Vinny qui emporte la première place devant l’anglais Atlantis Magin et le suisse Solary Kinstaar. Le français Skite se place en 5ème position.     

Bientôt une GTX 1650 ?

Logo NVIDIA

Selon @TUM_APISAK sur Twitter une future carte NVIDIA sous architecture Turing pourrait arriver prochainement. Cette carte c’est la GTX 1650. A priori fortement destinée aux ordinateurs portables, cette carte renforcerait l’offre d’entrée de gamme de NVIDIA.

La Lyon-esport 2019 ruse pour sauver son tournoi Fortnite.

Lyon esport 2019

 

Une première pour les LAN françaises ! Après les couacs de connexion internet lors de plusieurs compétitions Fortnite en France en 2018. C’est le tour des attaques DDOS ( attaque par déni de service) qui consistent à surcharger les serveurs afin de les rendre inutilisables. En effet, la compétition Fortnite lors de la Lyon E-sport 2019 était la cible d’individus malveillants. Pour permettre aux joueurs de continuer la compétition, les organisateurs de l’événement ont feint l’annulation de la compétition dans le but que les attaques cessent. Heureusement, le stratagème fût un succès et c’est l’équipe de LeStream Esport qui a remporté la première place.